
UN PRODUIT
ANALYSÉ, TESTÉ & APPROUVÉ
SCIENTIFIQUEMENT
1. L'EFFICATITÉ DE CLARISKIM SUR LA DIMINUTION DU STABILISANT
Pour démontrer l'efficacité de CLARISKIM à absorber l'excès de stabilisant, nous avons réalisé l'étude suivante.
Protocole : Installation d'une cartouche dans le skimmer de l'installation, et analyse de l'eau tous les jours avec un photomètre pour calculer sa teneur en acide cyanurique (stabilisant).
Type de d'installation : bassin de 4m50 * 2m30 - 15 m3
Le principe d’élimination du stabilisant par la cartouche CLARISKIM est basé sur la consommation de l’acide cyanurique par le support de rafle de maïs par une réaction d’hydrolyse.
L’acide cyanurique est donc éliminé au cours du temps.
La cinétique d’élimination est directement liée à la concentration initiale de stabilisant, au cycle de filtration paramétré sur l’installation et au nombre de cartouche CLARISKIM mise dans le skimmer.
Conclusion de l’évaluation :
En 20 jours, la teneur en stabilisant a été réduite de 60%.
Télécharger l'étude au format PDF

NOTRE CONSEIL
Pour les utilisateurs qui hivernent la piscine en mode actif, nous préconisons de mettre à profit cette période pour épurer l’eau du stabilisant en excès mais aussi des composés indésirables présents, afin de récupérer une eau correcte lors de la saison suivante.
Le procédé est simple de mise en œuvre, n’apporte pas de chimie supplémentaire à l’eau et se fait naturellement.
2. L'EFFICATITÉ DE CLARISKIM POUR L'ÉLIMINATION DES SUBSTANCES ORGANIQUES
Pour démontrer le pouvoir de CLARISKIM à piéger des substances organiques indésirables présentes dans l'eau de piscine, nous avons réalisé l'étude suivante.
Protocole : nous avons sélectionné une piscine dans une importante copropriété, de la ville de Singapour avec donc de nombreux baigneurs et dans un environnement soumis à de la pollution aérienne. Nous avons laissé 2 cartouches CLARISKIM durant 7 semaines.
Type de d'installation : piscine de 90 m3 équipée de deux skimmers.
Comme nous pouvons le constater sur la photo, la cartouche testée pendant 7 semaines (à droite) n'a plus la même apparence que la cartouche témoin (à gauche).
La cartouche testée a été ensuite transmise à un laboratoire indépendant accrédité pour réaliser une analyse après extraction de CLARISKIM et identifier les substances observées.
Voici ci-dessous quelques substances identifiées après analyse de la cartouche :
-
Polluant de l'air
-
Résidu de cigarette
-
Anti-inflammatoires
-
Résidus de drogue
-
Pesticides, crème solaire
-
etc
La liste complète des substances organiques captées pendant cette étude par la cartouche sont téléchargeables ci-dessous.

Cartouche témoin
Cartouche testée
Conclusion :
CLARISKIM a capté de très nombreuses substances apportées par les baigneurs et par l'environnement, qui n'ont pas leur place dans une piscine et a contribué à assainir l'eau.
Ces substances entraînent une très forte consommation de désinfectant, qui oxyde de nombreux composés présents dans l’eau et génère des sous-produits nocifs pour les baigneurs de la famille des chloramines.
La présence de ces substances dans l'eau impliques également des lavages de filtre régulier et entrainent donc une surconsommation d'eau.
Pour le compte rendu complet du laboratoire, veuillez nous contacter directement à l'adresse suivante : clement@clariskim.com
